jeudi 7 avril 2011

Nouvelle édition de l'enquête de conjoncture commerce Midi pyrénées

La nouvelle édition de l'enquête de conjoncture commerce est en ligne sur le site de la Chambre de commerce et d'industrie de région Midi-Pyrénées.
Au 3ème trimestre 2010, le commerce en Midi-Pyrénées représentait 33 700 commerces et 134 000 salariés (soit 23 % des effectifs salariés de Midi-Pyrénées). Cette enquête, réalisée en partenariat avec la Banque de France, est menée auprès des commerces de la région. Elle a été publiée pour la première fois en mars 2010. Selon les résultats, l'activité commerciale s'est stabilisée en 2010 et les commerçants restent relativement confiants pour l'année 2011.

Source : Lettre d'information du CarifOref du 7 avril 2011
Accéder à la Nouvelle édition de l'enquête de conjoncture commerce

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mercredi 6 avril 2011

Plato : lancement de la 3è promotion régionale.

Implanté depuis quatre ans en Limousin, le réseau Plato qui a pour objectif d’accompagner des petites sociétés et de mettre en relation petites et grandes entreprises, regroupe aujourd’hui 50 PME-PMI en Limousin et 12 grandes entreprises. Porté par GDF-Suez, le conseil régional du Limousin et la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, Plato, troisième promotion, recense une douzaine de PME-PMI et 4 coachs de GDF, Sofrance, Legrand et la SNCF qui accompagneront pour un an, une fois par mois, des petites sociétés. Un autre groupe pourrait être lancé en septembre.

Source : LE POPULAIRE DU CENTRE-6/4/2011 p.7

Accéder au site : Plato

En Limousin, les aides au tourisme accompagnent la montée en gamme.

Entre 2001 et 2009, 330 projets liés aux hébergements touristiques ont été soutenus. Près 60 hôtels et plus de 30 campings ont pu ainsi s’agrandir, se moderniser. Sur les 260 hôtels que compte le Limousin, un sur neuf affiche « 3 ou 4 étoiles ». Les hôtels aidés offrent un niveau de confort moyen ou supérieur et affichent des tarifs en moyenne plus élevés que les autres. Les hôtels aidés affichent également des résultats commerciaux meilleurs que les autres.

Accéder au document : FOCAL-INSEE LIMOUSIN-4/2011